Coupes de Guyenne du 11 Mai 2014

RESULTATS DU DIMANCHE 11 MAI

Toutes les équipes engagées par le TCS ont joué ce dimanche 11 mai à l’exception de l’équipe 1 féminine dont la rencontre a été reportée en raison d’une météo incertaine.

A Vitrac, en 4ème série féminine, Sarlat 2 s’impose 5 à 1 face à l’équipe 2 locale du TC Périgord Noir ; Manon Hivert et les deux Annie (Vaux et Gérardin) remportent les simples 1, 3 et 4 ; Manon et Hélène Gorenflot gagnent ensuite le double. Avec 3 victoires en 3 rencontres l’équipe peut entrevoir la montée en 3ème série.

A Montayral, l’équipe 1 masculine a joué le maintien en 1ère série A en obtenant le nul 3 à 3 ; les 2 profs Bruno Cornoy et Paul Damez ont assuré le gain du double 2 après les victoires de Paul (nouvelle perf à 15/1) et de Mathieu Boudot dans les simples 3 et 4.

A Sarlat, Sarlat 2 avait sorti la grosse équipe pour gagner face à Marmande Asptt 1 et jouer le maintien en 3ème série ; contrat rempli avec une rencontre remportée 5 à 1 grâce aux victoires de Thierry Dumas, Guillaume Corso et Lucas Gauthier dans les simples 2, 3 et 4 et d’une excellente paire Merchadou/Vandenplas dans le double. Mais cette première victoire, obtenue après 2 nuls qui succédaient à 2 défaites, n’empêchera pas la descente en 4ème série  en raison d’un nul opportun obtenu par l’équipe girondine concurrente face à l’équipe voisine première de la poule et assurée de la montée.

Ca se passe mieux pour l’équipe 3 qui remporte une deuxième victoire dans sa poule de 4ème série en s’imposant 5 à 1 à Condat face à l’équipe 1 locale. Comme le dimanche précédent, Didier Robert et Philippe Bouriane assurent les 2 points du double après les victoires de Ludovic Roux, Philippe et Eric Boquet dans les simples 1, 2 et 3.

Toujours en 4ème série, le maintien  sera moins évident pour l’équipe 4 de Jacky Lamblin ; à Madrazès, elle s’incline 1 à 5 devant Trélissac 2 avec une seule victoire dans le simple 3 de Nicolas Moutinho, 30, qui perfe à 15/5. On notera aussi les 3 sets de Jeremy Machemy, 30, à 15/4 et de Patrice Rétif, 30/1, à 30 tous deux n’ayant pu prendre leur revanche face à leurs  adversaires des simples dans un double très chaud.

Maintien difficile aussi pour l’équipe 5 en 5ème série après la défaite à Sarlat 2 à 4 face à l’équipe 3 du Bugue prenable sur le papier. Noureddine Jalal et Thierry Vandevooghel gagnent les simples 2 et 3 mais pour la 3ème fois la perte du double nous prive d’un résultat positif.

Événements à venir

Calendrier

loader