Tennis au féminin

Tennis loisir

Cette espace est réservé pour le Tennis au féminin

Le TC Sarlat décide pour cette rentrée 2013 de donner une place privilégiée aux femmes et aux jeunes filles.

TC Sarlat mènera plusieurs actions durant l’année pour nous donner encore plus de plaisir à jouer selon notre rythme et nos contraintes.

Elles se présenteront sous forme de rencontres purement amicales sur une journée en double féminin.

Que ce soit en compétition ou en loisir, nos attentes sont différentes de celles des hommes, n’hésitez pas à les exprimer en nous contactant, toutes vos suggestions seront les bienvenues !

De plus,

Une plage horaire pour du TENNIS LOISIR* est mise en place tous les vendredis à partir de 18h00 jusque 20h00 voire 21h00 sans contraintes ni compétitions, juste pour le plaisir d’échanger des balles.

TENNIS LOISIR est ouvert à tous les licenciés du Club de Sarlat, tous ceux ( femmes et hommes ) désireux de partager des moments de détente et de convivialité.

*le nombre de participants peut être réduit selon la météo et les courts intérieurs disponibles

Tennis Loisir

Tennis loisir Tennis loisir

Bienvenue à Cécile Pinel, 100ème licenciée 2014 du TCS.

 

 Présentation des différentes formules pour s’initier à la compétition en toute convivialité

Les Raquettes FFT sont réservées aux joueuses licenciées âgées de +18ans (1996) Non Classées, 40 et 30/5 avec toutefois la possibilité de faire participer 1 ou 2 joueuses âgées de 15 à 18 ans (nées entre 1999 et 1996).

Cette formule de compétition est non homologuée.

Les Matchs se font par équipes de 4 joueuses : 2 simples et 1 double.

Possibilité d’entente entre 2 clubs pour constituer une équipe, les matchs se jouent avec des balles intermédiaires en 1 set gagnant de 6 jeux avec jeu décisif à 6/6.

Les inscriptions sont gratuites et à retourner au Comité Dordogne avant le 1er mars 2014.

Cette animation offre aux licenciées la possibilité de s’initier au tennis en compétition et de participer à une animation conviviale.

Contacter Tennis au féminin

Le Tournoi Multichances Dames est un tournoi féminin homologué convivial et moins axé sur la performance, il est réservé aux joueuses licenciées âgées de 18ans et + NC et 4e série.

Les tournois TMC se déroulent sur une période courte (maximum 2 jours et demi) ; les compétitrices disputent 2 matchs par jour, matchs en format court 3 sets à 4 jeux avec le point décisif et jeu décisif à 4/4 dans toutes les manches.

Contacter Tennis au féminin pour connaître les clubs organisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *