Réglement intérieur du Tennis Club Sarlat

REGLEMENT INTERIEUR DU TENNIS CLUB

Préambule :
Le règlement intérieur a pour objet de préciser les règles de fonctionnement du Tennis Club Sarladais.
 Le présent règlement intérieur est mis à disposition de l’ensemble des adhérents par voie d’affichage au club house et sur le site Internet du club L’adhésion au club entraîne l’acceptation de toutes les clauses du présent règlement.

Article 1 Conditions préalables
Toute personne désirant jouer au club doit obligatoirement :
– Acquitter une cotisation comprenant la licence
– Fournir un certificat médical valable pour la saison.

-L’accès aux courts est interdit aux joueurs qui ont des dettes envers le club : celles-ci devant être apurées chaque année au plus tard le  30 septembre.

Article 2 –  cotisations
La cotisation annuelle est valable à partir du 1er octobre de chaque année jusqu’au 30 septembre de l’année suivante.
Elle est fixée chaque année par le conseil d’administration

Article 3 – Licence et assurances
Les adhérents du Tennis Club sont licenciés à la Fédération Française de Tennis Ils bénéficient, à ce titre, d’une assurance les couvrant lors d’un accident.

 Article 4 – Accès aux courts
Les courts sont réservés en priorité pour l’école de tennis, les entraînements, les compétitions et le tennis loisir.

L’accès aux courts est réservé aux seuls membres du Tennis Club, en possession de LEUR carte d’adhésion.

 Le TCS décline toute responsabilité en cas d’accident survenu à des personnes pénétrant sur les courts sans carte d’adhérent

 

Article 5 – Invitations

      Tout membre du club peut à l’occasion inviter des amis ou des parents non adhérents sur les courts du club. PAIEMENT PAR L’INVITE DE 6 EUROS PAR HEURE (soit une demi location)

      Lors d’un double, chaque invité paie 3 EUROS de l’heure avant d’entrer sur le court. En cas d’oubli, la dette est attribuée à celui qui invite.

      Ces invitations doivent rester exceptionnelles. Une même personne ne peut être invitée plus de 3 fois. Au-delà, elle doit acquérir une carte du club périodique ou annuelle.

Article 6 – RESERVATIONS

Hors compétition officielle,

–         On ne peut réserver que 2 jours à l’avance

–         On ne réserve qu’une heure pour les 2 joueurs (ou 4 pour un double) dont on inscrit les noms sur le papier de réservation. (on peut continuer si le court reste libre l’heure suivante).

            La  2ème réservation hebdomadaire  ne peut se faire qu’après avoir joué la 1ère et la                priorité est donnée  à ceux qui n’ont pas joué par rapport à ceux qui ont déjà obtenu un créneau.

–         Pour les compétitions officielles (tournois…) on peut réserver une semaine à l’avance et pour 1h30 avec 2 cartons explicites.

NB : tout match de compétition commencé est prioritaire (peu importe la durée). En aucun cas, un adhérent ayant réservé après le match ne peut arguer une quelconque priorité


Occupation des salles couvertes :
.

Les réservations se font sur l’un des 3 tableaux mis à disposition des adhérents .  (voire les règles ci-dessus précisées)

ATTENTION : Lorsque les salles sont réservées pour l’école de tennis (mercredi de 14h à 17h30 et le samedi de 9h30 à 12h30) ou pour le professeur, on peut réserver par-dessus sachant que celui-ci ne les utilisera que par temps de pluie ou de nuit.

Pour l’équité de chaque adhérent, du plus jeune au plus âgé, les cartons et badges, contrevenant à ces dispositions seront enlevés régulièrement.

 Article 7 – Ecole de tennis et déplacements
Avant de déposer leurs enfants au club, les parents ou tout autre accompagnateur doivent s’assurer qu’il y a bien un éducateur pour les accueillir.
L’éducateur n’est responsable des enfants que pendant son cours et uniquement sur le terrain. L’inscription d’un enfant à l’école de tennis entraîne l’autorisation parentale des déplacements occasionnés par cette activité (compétition, entraînements, animation..

 
Article 8 – Pratique
Une tenue correcte est de rigueur (quel que soit le temps).

 
Article 9 – Discipline
Les joueurs et leurs accompagnateurs veilleront à respecter les installations et s’engagent  à respecter le code de bonne conduite envers leur adversaire.

En cas de non respect de ce règlement, le club peut être amené à prendre des sanctions qui peuvent aller jusqu’à l’exclusion du club.

 Article 10 – Perte ou vol
Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts et dans l’enceinte du club.

 
Article  11 -Modification du règlement intérieur
Chaque adhérent peut demander une modification du règlement intérieur par une proposition au Conseil d’Administration.
Toute demande sera étudiée par le Conseil d’administration .pour être adoptée ou refusée.

Règlement intérieur adopté par le conseil d’Administration, le 19 novembre 2014